L'école des métiers de la chasse et de la nature

Mobilité internationale

Stages Erasmus +


Destination Espagne

Des domaines de chasse prestigieux

ont rejoint les partenaires de Valrance pour accueillir des stagiaires fans de chasse. Ils sont situés dans les régions de Caceres et de Cuenca.

L'atout stages
 
Au programme de ce séjour  : l'accueil du public, la participation aux parties de chasse, le patrouillage et l'entretien du domaine, les soins à prodiguer aux différents types de gibiers... Toute une batterie d'activités très variées sous un climat privilégié !!




 
 

Destination Irlande

Pour la protection de la nature et le soin aux animaux,
 
l'Irlande est le pays idéal. Aux quatre coins de ce territoire spectaculaire, plongez-vous dans le comptage de phoques, le suivi ornithologique et le nettoyage de plages auprès de "Sea Synergie" ; "Seal Rescue" vous initie aux soins quotidiens aux phoques alors que le "Burren National Park" propose le suivi d'oiseaux, l'ouverture de milieux et bien d'autres actions en faveur de l'environnement
 
Découvrir le programme Erasmus +
 

Destination Québec

Sur les traces de l'orignal
 
A la hauteur de sa réputation, le Québec offre des paysages saisissants et un accueil inégalé. Une multitude d'expériences vous attend au sein des pourvoiries, des parcs nationaux, des réserves fauniques et de centres récréotouristiques diversifiées. Suivez les gardes-parcs, guides naturalistes, guides de chasse et de pêche... pour une aventure au coeur des grands espaces !
Une bourse mensuelle est attribuée par l’organisme aux familles dont les revenus permettent difficilement de financer un semestre à l’étranger, avec toutes les charges que cela implique. Cette bourse varie selon le pays de destination, en fonction du coût de la vie dans ce dernier.

Cette aide est cumulable avec la bourse publique pour les étudiants qui font un semestre d’échange ou un stage à l’étranger, d’un montant de 400€ par mois, pendant 2 à 9 mois. L’élève peut également bénéficier de l’aide publique classique, voire majorée en cas d’excellence.

Afin de réduire les coûts lors du séjour à l’étranger, on pourra choisir un forfait mobile avec suffisamment de gigas de données utilisables en Europe, ainsi qu’un compte bancaire qui n’aura pas de frais en l’absence d’utilisation. Certaines banques en ligne sont gratuites, elles n’appliquent pas de frais de tenue de compte même si le compte est inutilisé, ce qui est idéal pour une absence de plusieurs mois.