L'école des métiers de la chasse et de la nature

L'atout Stages

Les stages


Pour donner les ailes qui emmèneront les jeunes là où ils veulent aller...

Des Maîtres de Stages impliqués

 Une ouverture à l'international

 En pratique

L'équipe pédagogique travaille en lien permanent et constructif avec un réseau de près de 2 000 partenaires professionnels,

qui accueillent chaque année les élèves et étudiants de Valrance dans toute la France et même au delà de nos frontières !

Les stages ne sont pas rémunérés (mais peuvent donner lieu à gratification) et s'effectuent chez plusieurs Maîtres de Stages. Objectif : la découverte la plus globale du milieu professionnel et des métiers.


Les stages à l'étranger, un véritable tremplin vers la réussite !

Autonomie, ouverture d'esprit, progrès linguistiques, épanouissement personnel, adaptabilité... Autant de compétences acquises grâce aux stages Erasmus + !

Une expérience enrichissante qui permet de progresser dans ses études et de valoriser son curriculum vitae...


Quelques chiffres : 
En 2019, sur 1 000 élèves partis en mobilité européenne, 3/4 poursuivent des études supérieures (source rectorat Aix/Marseille). Sur l'ensemble des bacheliers de cette académie qui n'ont pas suivi le programme Erasmus +, seul 1/4 persévère dans ses études...

 
Ces différents types de stage sont encadrés par une convention

qui est signée par le maître de stage, l'école et le jeune en formation (ses parents s’il est mineur). Elle définit le cadre du stage : durée, horaires de travail, objectifs…

Valrance souscrit une assurance "accident du travail" et une pour la "responsabilité civile" des élèves afin de garantir des conditions de stage en toute sécurité !



Les atouts de l'alternance