L'école des métiers de la chasse et de la nature
Information et inscription du lundi au samedi sur rendez-vous

Actualités

Les élèves de terminales Gestion des Milieux Naturels et de la Faune aménagent la garrigue à Montpeyroux (34)
Ce mardi 4 février, les élèves de terminales GMNF de VALRANCE ont réalisé pour la deuxième année consécutive un chantier d’ouverture de milieu dans la garrigue héraultaise.

 
Organisée en collaboration avec M. Christian FERRIER , nouveau président de la société de chasse de Montpeyroux, cette journée de travail consistait à débroussailler les alentours des garennes construites en pierres sèches et à dégager des layons pour permettre l’accès aux chasseurs tout en créant des corridors biologiques ouverts.

En effet, face à une végétation quelque peu envahissante, le renfort des élèves de terminales aujourd’hui aguerris dans l’utilisation du matériel professionnel n’était pas de trop pour venir à bout des buis et des chênes qui tendent à refermer ce milieu calcaire.

En cadrés par Christophe HURAULT et Frédéric  THAL, les 17 élèves de terminale se sont montrés particulièrement motivés et ont apprécié le cadre naturel entre vigne et garrigue, ainsi que l’accueil des chasseurs locaux  qui ont généreusement offert le repas de midi ainsi qu’un présent à chacun. Encore merci pour leur accueil et leur générosité.

Ce fut également l’occasion de retrouver M. Michel RAYNAL, l’initiateur du projet l’année passée, et Lucas RAVAILLE, ancien élève de Valrance qui a obtenu son bac l’an dernier et travaille aujourd’hui aux espaces verts du département de l’Hérault.

 

 

Frédéric THAL